Le " procès " Bubendorff à nouveau reporté

Posté le 9 octobre 2013 | Dernière mise à jour le 13 mars 2020

chsctUne prochaine audience a lieu le 29 octobre à 10h30. L'audience porte sur la venue sur le site montcellien d'un expert aux conditions de travail mandaté par le CHSCT de l'entreprise.

Un procès entre direction de "Bubendorff" et le Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail de l'entreprise s'est tenu ce mardi matin au tribunal de grande instance de Chalon. Déjà reporté du 24 septembre à aujourd'hui, il est de nouveau reporté, au 29 octobre.

A noter qu'une centaine de militants CGT de toutes professions et de tout le département s'étaient regroupés devant le tribunal de Chalon, en attendant le résultat de l'audience. L'objectif est la nomination d'un expert pour dresser un état des lieux sur les conditions de travail.

Le CHSCT de l'entreprise souhaite la venue d'un expert pour évaluer les conditions de travail de cette entreprise spécialisée dans la fabrique de volets roulants. Selon le secrétaire du CHSCT, la direction donne "400 000 euros par an à la Sécu" pour pallier aux maladies professionnelles. "Ces sommes utilisées pour réparer le mal - être au travail doivent être utilisées autrement", a soutenu Christophe Bride, secrétaire CGT de l'Union départementale, lors d'un discours devant la sous-préfecture.

Prochains rassemblements

Un autre rassemblement a lieu à 16h30 ce mardi devant la préfecture à Mâcon pour remettre une lettre au Premier ministre.

Le 15 octobre, la CGT prévoit des rassemblements au sujet des retraites à 15h à Chalon, Mâcon et Montceau.

Le 25 octobre, le syndicat sera à Ciel, sur le site de "Val d'Aucy pour "fêter les un an de lutte des salariés".

Source (lejsl.com)

Espace CHSCT, plateforme N°1 d'information CHSCT, édité par son partenaire Travail & Facteur Humain, cabinet spécialisé en expertise CHSCT et formation CHSCT