Formation Stress au travail

Télécharger cette fiche

Les risques psychosociaux (RPS) sont au cœur des problématiques professionnelles. L’actualité parle de suicide, de harcèlement, de souffrance au travail, mais qu’en est-il ?

C’est souvent un risque invisible, difficiles à démontrer malgré leurs effets dévastateurs. Le membre du CHSCT a besoin d’outils de compréhension, de définitions stables sur le sujet, et d’exemples d’actions pour agir efficacement sans verser dans l’indignation.

Une formation assurée par Travail & Facteur Humain, partenaire d’Espace CHSCT, permet d’appréhender le sujet avec rigueur, d’identifier les leviers d’actions l égaux et opérationnels, et ainsi construire une démarche de prévention pertinente.

Cette formation permet d’acquérir des repères historiques/économiques/sociaux pour comprendre les évolutions des conditions de travail. On découvre comment l’émotion est maintenant omniprésente dans les organisations de travail, avec un impact agissant sur les individus. L’animateur se propose d’identifier les facteurs de stress dans l’entreprise du membre du CHSCT. Sont abordés ensuite la manière de prévenir les risques psychosociaux et celle de construire une démarche de prévention.